top of page

Le collectif du Trom
Théâtre Rieur Onirique et Magique

Troupe de théâtre amateur

Accueil: Bienvenue

Quand une pièce de théâtre donne naissance à une troupe...



  le collectif du TROM est une troupe de théâtre amateur qui s'est formée lors de la création de l'hiver sous la table en 2018 au sein de l'atelier théâtral d'Hugues Klingelschmitt à L'Orange bleue.  Ce projet nous a profondément rapprochés étant tous animé d'un immense amour du théâtre. Nous sommes des comédiens amateurs au sens étymologique du terme. A cela,  se sont ajoutés les thèmes humanistes de la pièce qui ont fait battre nos coeurs à l'unisson : l'hospitalité, la solidarité et l'amour... C'est le sens que nous voulons donner à nos créations. 

LA FAMILLE TROM A LA TOUR ( RETOUCHEE CATHY+BRAS DANS LE MIROIR).jpg
Accueil: Parcours

Citation

Jean-Claude Grumberg

Ce sont les amateurs, ceux qui aiment, ceux qui répètent des mois et des mois pour jouer une ou deux fois, ceux qui sacrifient leurs loisirs, ceux qui se penchent par plaisir et par passion sur nos textes, nos egos, nos émois qui nous rappellent que nous sommes non seulement contemporains mais vivants.
Ceux qui dans l’ombre, loin des médias, des stars, des colloques et des gloses, font circuler nos textes et nos convictions pour peu que nous en ayons encore… ce sont eux qui partagent et qui font partager.

Accueil: Citation

Nous contacter

Merci pour votre envoi !

Événements à venir

  • une maison de poupée   (2)
    une maison de poupée   (2)
    sam. 20 avr.
    Lucéram
    20 avr. 2024, 20:00 – 21:40
    Lucéram, Bd des Écoles, 06440 Lucéram, France
    20 avr. 2024, 20:00 – 21:40
    Lucéram, Bd des Écoles, 06440 Lucéram, France
    Alors que les Helmer s'apprêtent à fêter noël et une belle promotion, les ombres du passé sonnent à la porte et menacent leur fragile bonheur. Nora, l'épouse prend alors conscience qu’elle n’est qu’une poupée dans une maison fondée sur des valeurs rigides qui se fissurent...
    Partager
Accueil: Événements à venir
bottom of page